Skip to main content
Bien définir les paramètres par défaut de ses vidéos YouTube

Bien définir les paramètres par défaut de ses vidéos YouTube

Lorsque nous mettons en ligne une vidéo sur YouTube, une multitude de paramètres sont requis comme par exemple un titre, une description, des tags, la confidentialité, etc… Cet article vous apprend donc à définir les paramètres de mise en ligne par défaut ce qui veut dire qu’ils s’appliqueront à toutes vos futures vidéos que vous mettrez en ligne.

YouTube

Les paramètres de mise en ligne par défaut ne concernent que les vidéos ajoutées via votre navigateur Web à l’adresse youtube.com/upload. Ils ne concernent pas les vidéos que vous mettez en ligne à partir de votre appareil mobile, d’un Hangout en direct ou de l’application de montage de vidéos.

Voici une vidéo explicative 

Le fait de bien définir vos paramètres de mise en ligne vont vous donner un gains de temps à l’avenir. Vous n’aurez plus besoin d’appliquer vos paramètres manuellement. Mais évidemment, les changements ne sont pas définitifs, ils sont modifiables à tout moment.
Mettre en ligne une vidéo en ligne

Appliquer vos paramètres pour vos futures vidéos

La première chose à faire est d’accédez au tableau de bord de votre chaîne YouTube puis sur la sidebar de gauche, cliquez sur “Chaîne” .

Onglet chaîne YouTube

Une fois avoir cliqué sur l’onglet « Communauté » , cliquez sur le sous-menu « Paramètres par défaut des vidéos mises en ligne » .

Dans cet onglet, vous pouvez définir les paramètres par défaut des vidéos que vous mettez en ligne via votre navigateur Web. Vous pourrez les modifier par la suite pour chaque vidéo évidemment.

Paramètres de mise en ligne

Tout d’abord, les premiers paramètres demandés sont très importants ! La confidentialité, la catégorie et la licence sont les 3 paramètres cruciales de vos futures vidéos.

Ensuite, parlons référencement. Pour un bon SEO, je vous conseille de prendre votre temps pour les 3 champs suivants (titre, description, et tags).

Paramètres avancés YouTube

De plus, des paramètres plus avancés sont disponibles comme par exemple tout ce qui comporte les commentaires et avis. Par la suite, les paramètres de monétisation avec les formats d’annonces sont à choisir ainsi que la langue de la vidéo.

Et enfin, les derniers paramètres sont moins importants mais je vous conseille fortement de les compléter. Vous pouvez donc faire contribuer les internautes aux sous-titres, de demander une suggestion d’amélioration pour vos vidéos et de choisir le lieu de tournage. Pour ce qui est du certificat de sous-titre, cela ne concerne que les personnes habitant aux Etats-Unis.

Autres paramètres YouTube

Pour terminer, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour appliquer les modifications.

Enregistrer les paramètres

C’est terminé ! Maintenant, dès que mettrez une vidéo en ligne, les paramètres s’appliqueront automatiquement à la nouvelle vidéo !

Vidéo mise en ligne avec les paramètres par défaut

Voilà, ce changement vous permettra à l’avenir d’éviter de copier coller les paramètres des anciennes vidéos comme la description et les tags. YouTube se charge désormais de tout !

Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire