Skip to main content
Ajouter un modérateur de commentaires à votre chaîne

Ajouter un modérateur de commentaires à votre chaîne YouTube

Une fonctionnalité disponible depuis Juin 2016, les modérateurs de commentaires de votre chaîne YouTube vont grandement vous faire gagner du temps ! Grâce à leur rôle, ils vont pouvoir s’occuper de supprimer les commentaires indésirables et donc nettoyer les messages haineux et publicitaires de votre chaîne YouTube.

YouTube

Sur votre chaîne, vous pouvez désigner des modérateurs. Ces personnes ont la possibilité de signaler des commentaires sur vos vidéos afin qu’ils soient supprimés. Une même chaîne peut avoir plusieurs modérateurs de commentaires, et tout utilisateur YouTube disposant d’une chaîne peut être désigné modérateur.

Voici un vidéo explicative 

Pour ajouter un fan ou un ami en tant que modérateur de commentaire, c’est très simple. Accédez au tableau de bord de votre chaîne YouTube puis sur la sidebar de gauche, cliquez sur “Communauté”.
 Communuaté YouTube

Ajouter un modérateur de commentaires en 2 clics !

Une fois avoir cliqué sur l’onglet “Communauté”, cliquez sur le sous-menu “Paramètres de la communauté”.

Paramètres de la communauté

Dans cet onglet, vous pouvez gérer les filtres automatiques des commentaires YouTube sur votre chaîne. Pour ajouter un modérateur, rendez-vous dans le champs “Modérateurs et ajouter le nom d’utilisateur ou l’URL de la chaîne YouTube de la personne que vous souhaitez mettre en modérateur.

Ajouter des modérateurs

Après avoir ajouter un modérateur ou plusieurs modérateurs de commentaires, un email va leur être envoyé pour leur confirmer le rôle de modérateur de commentaires.

Email recu par modérateur

Dès à présent, les modérateurs peuvent supprimer les commentaires des utilisateurs sur votre chaîne sauf les vôtres.

Lorsqu’un modérateur supprime un commentaire, ce dernier s’affiche dans la file d’attente “Soumis à examen comme “Supprimé par le modérateur” jusqu’à ce que vous l’approuviez ou le supprimiez.

Soumis à l'examen

Vous pouvez à tout moment supprimer un modérateur de commentaires dans l’onglet “Paramètres de la communauté” 

Voilà, maintenant que vous savez comment faire, n’hésitez pas à ajouter vos amis et vos fans pour que vous derrière vous puissiez gagner du temps à ne pas vous occuper des commentaires indésirables de votre chaîne YouTube.


Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire