Skip to main content

Conditions d’utilisation

Voici les conditions générales d’utilisation à respecter sur ce site :

Conditions Générales

 

En vous enregistrant sur ce site, vous reconnaissez être en accord avec les conditions générales d’utilisation au site. Lors de votre inscription, vous signez numériquement le fait d’avoir lu dans son intégralité le présent règlement, de vous être engagé à le respecter sans réserve, d’accorder au staff du site le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion du forum ou compte à tout moment.

Interdiction

Ce site a pour but de faire évoluer les utilisateurs dans le domaine de l’informatique, un sujet qui ne respecte pas le thème sera supprimé. Aucune publicité de l’utilisateur n’est autorisée. Aucune transaction financière ne doit être visible sur le forum quelque soit le service ou autres proposé. N’utilisez jamais plusieurs pseudos sur le forum dans le but de faire croire à deux membres différents. La falsification ou usurpation d’identité et la mystification (pseudos multiples…) constituent des actes graves qui conduisent à un bannissement et/ou à la suppression du compte sans impératif de motif.

Modération

Les administrateurs ou modérateurs s’efforceront de modérer (éditer, modifier, supprimer, verrouiller ou déplacer…) dans des délais qui dépendront de leur disponibilité, aussi rapidement que possible, tout message à caractère répréhensible tel que défini par les articles ci-après.

Réglementation

En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que le staff du forum peut à tout moment supprimer, modifier, éditer, déplacer ou verrouiller vos messages ou vos sujets de discussions s’ils ne sont pas respectueux des articles du présent règlement, mais également de la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui. La catégories « forum » est faite pour s’entraider, résoudre des problèmes informatiques ou simplement poser des question tout en restant dans le thème du site.

Partenariat

Si vous êtes un site, un forum ou une chaîne communautaire à la recherche d’un partenariat ou autres, vous devez contacter le fondateur TutoBwim et lui envoyer un mp dans la catégorie Contact.

Communication

Tout message, (ou avatar, citation ou partie de texte) entrant dans le cadre des critères présentés ci-dessous, pourra être immédiatement modéré (modifié, édité, supprimé, déplacé ou verrouillé), sans préavis ni justification supplémentaire par l’administrateur : – S’il est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant, – S’il est à caractère insultant, agressif, injurieux, diffamatoire, vulgaire, obscène, raciste, xénophobe, révisionniste, menaçant, sexuel, politique, religieux, – S’il porte atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui… – S’il incite à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, – S’il menace une personne ou un groupe de personnes, – S’ils n’a rien à voir avec l’objet du sujet ou s’il n’apporte rien à la discussion en cours, – S’il évoque ou incite à des pratiques illégales, – S’il émet des moqueries ou critiques personnelles, – S’il manque de respect au staff, – S’il entre dans le cadre d’un conflit ou d’un règlement de compte entre membres, – S’il est inexploitable car illisibles, ou incompréhensibles pour les visiteurs, s’il est écrit en langage SMS, – S’il est irrespectueux de la législation française. L’administrateur se réserve la possibilité, dans les cas graves et/ou en cas de récidive de non-respect du règlement, de bannir définitivement et/ou de supprimer le compte de son auteur.

Informations personnelles

Vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.

Seules les informations à caractère nominatif vous concernant (votre nom, adresse, e-mail, N° de téléphone, avatar) peuvent faire l’objet d’une obligation de retrait du forum à votre demande, conformément à la loi « Informatique et Libertés » sur la protection des données personnelles. Toutes informations de ce type disparaissent totalement avec la clôture du compte.

Gestion interne du forum

Toutes options pour le bon fonctionnement du forum peuvent être modifiées sans préavis par l’administrateur dans le système d’administration du forum. De plus, les administrateurs du forum, comme pour tout autre forum privé, peuvent être amenés à bannir un membre à supprimer son compte sans avoir à donner d’explication ou de motif. Eviter le langage SMS afin que les utilisateurs comprennent entièrement le message. Pour éviter les sanctions et modérations, pas de polémiques, pas d’ironie, d’hypocrisie ni de propos déplacés.

Les images ou screenshots

Les images diffusées par vous-même dans le forum, sont réputées libres de droit, vous appartenant et dans ce cas elles sont réputées avoir été déposées dans le forum au profit des membres. Vous vous engagez par votre inscription à considérer vos photos et images comme y étant confiées par vous pour la bonne information de tous et restant de fait disponibles pour le forum pour son usage éventuel dans ses publications et sur son forum au profit de tous. Les photographies publiées sur le forum et le site ne peuvent, en revanche, pas être reprises au profit d’autres usages personnels d’autres tiers sans autorisation des auteurs.

Hébergement

Site hébergé sur OVH. La société OVH, SAS, société de droit français, élisant domicile 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, inscrite au RCS de Roubaix au numéro B424 761 419, représentée par M. KLABA, ci-dessous nommée OVH.

 

Conclusion des Conditions Générales d’Utilisation :

Le site a pour objectif l’entraide et l’apprentissage des outils informatiques, tout commentaires sortant de ces 2 thèmes se verront supprimer.