Skip to main content
Décrypter et enlever un mot de passe d'un fichier WinRAR

Décrypter et retrouver un mot de passe d’un fichier WinRAR

Le fameux logiciel de décompression d’archives nommée WinRAR est l’un des plus connu pour sa rapidité mais aussi pour sa sécurité. En effet, il permet à n’importe qui de compresser un fichier en le sécurisant grâce à un mot de passe. Cependant, la sécurité à 100% n’existe pas et cet article a donc pour but de vous le prouver en vous apprenant à connaître le mot de passe d’un fichier compresser.

Retrouver le mot de passe WinRAR

Deux solutions vous seront dévoilées pour connaître un mot de passe que vous ne connaissez pas. La première étant plus longue mais quasi-sur de fonctionner alors que la seconde est plus rapide, mais ne marche pas à tous les coups.

Voici une vidéo explicative 

Tout d’abord, il faut savoir que les astuces présentées ci-dessous ne fonctionnent qu’avec des fichiers ayant une extension « .rar » . Cela veut donc dire que les .zip ne sont pas pris en compte…
Decrypter-un-fichier

Décrypter un fichier WinRAR très facilement

Astuce n°1 :

Pour la première astuce, il est nécessaire de télécharger une application portable (donc sans installation) sur votre ordinateur. Ce petit programme s’appelle RAR Password Unlocker et vous pouvez le télécharger directement via le lien ci-dessous.

 Télécharger RAR Password Unlocker 

RAR Password Unlocker

Une fois le téléchargement terminé, décompressez l’archive puis ouvrez le dossier reçu. Ensuite, démarrez l’application nommée « RAR Password Unlocker » .

3 étapes sont à suivre pour utiliser correctement le logiciel que vous venez d’ouvrir.

Fenêtre RAR Password Unlocker

Première étape : Cliquez sur « Open » puis recherchez votre fichier ayant une extension .rar et contenant un mot de passe.

Seconde étape : Choisissez le mode de décompression.
  • Brute-force Attack (Toutes combinaisons possibles)
  • Brute-force with Mask Attack (Vous connaissez des indices sur le mot de passe en utilisant l’onglet « Brute-Force » )
  • Dictionary Attack (Les combinaisons d’un dictionnaire fourni par le logiciel)

Vous l’avez compris, le but de RAR Password Unlocker est de retrouver le mot de passe en utilisant le « brute-force », c’est-à-dire en utilisant des centaines voir des milliers de combinaisons possibles jusqu’à en retrouver la bonne.

Ensuite, cliquez sur « Start » pour débuter le décryptage.

Mot de passe WinRAR

Et voilà, ici le mot de passe était bien 1234 ! Le logiciel l’a rapidement retrouver. Plus qu’une chose à faire, copiez le mot de passe en cliquant sur « Copy » et collez le dans la fenêtre de WinRAR.

Saisir le Mot de Passe WinRAR

Astuce n°2 :

Autre astuce qui ne marche pas à tous les coups mais qui prend beaucoup moins de temps que la précédente. Pour la réaliser, rien de très compliqué : Faîte un clic droit sur le fichier .rar puis cliquez sur « Extraire les fichiers… » .

Extraire les fichiers WinRAR

Une fois la fenêtre « Chemin d’accès et options pour l’extraction » ouverte, choisissez votre chemin de destination ET cochez les 2 cases qui se trouvent en bas à gauche.

  • « Conserver les fichiers altérés » à cocher
  • « Afficher les fichiers dans l’explorateur » à cocher

Ensuite, valider avec « OK » .

Chemin d'accès extraction WinRAR

Pour terminer, un mot de passe vous est tout de même demandé mais vous pouvez remplir n’importe quoi (ex : abcd). Et voilà, le dossier apparaît bel et bien ! Le mot de passe était « 1234 » de base mais vous avez réussi à le contourner !

Contourner le mot de passe WinRAR

Voilà, les 2 astuces présentées devraient vous permettre de retrouver votre mot de passe ! L’astuce n°1 est long mais sure, l’autre en revanche est courte mais peu fiable.

Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire