Skip to main content
Pilotes

Mettre à jour tous les Pilotes/Drivers de son PC Windows

Voici un moyen simple de mettre tous ses pilotes de son ordinateur Windows à jour. Et oui, il n’y a pas que les logiciels qui ont besoin de se mettre à jour, vos périphériques ont aussi besoin d’être mis à jour sinon ils peuvent devenir défectueux.

Driver Booster

 

 Compatibilité du logiciel présenté dans cet article  

Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

Les pilotes obsolètes peuvent influer fortement sur les performances de votre PC et mener au plantage du système. Plus vous avez de vieux pilotes et plus l’ordinateur a des latences. Pour corriger ce souci, IObit à développer un logiciel permettant de mettre à jour tous les pilotes défectueux afin de leur donner une nouvelle vie.

Voici une vidéo explicative

Windows propose une fonctionnalité permettant de mettre à jour ses pilotes manuellement et sans logiciel. Allez dans panneau de configuration, puis dans « Gestionnaire de périphériques« .
Dans l’arborescence qui apparaît, trouvez le périphérique dont vous voulez mettre à jour puis faites un clic droit dessus et cliquez sur « Mettre à jour le pilote« .

Cependant, l’astuce que je viens de vous dévoiler juste ci-dessus est longue et vous ne saurez pas quels sont les pilotes qui sont à jour et ceux qui ne le sont pas… Je vais donc vous montrer comment être rapide et efficace.

Driver Booster ou la meilleure méthode pour mettre a jour ses pilotes

 Rendez-vous donc sur le site officiel de IObit pour télécharger l’outil.

Une fois le téléchargement du produit terminé, installez-le en n’oubliant pas de décocher les offres qui vous seront proposées (ex : Advanced SystemCare Free).

Driver Booster

Une fois le logiciel installé, faites une analyse de votre ordinateur pour que Driver Booster identifie les drivers manquants et défectueux pour récupérer les problèmes de périphériques. Vous allez donc récupérer l’ensemble des résultats sur le statut de vos drivers et composants des jeux.

Driver Booster

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Mettre à jour Maintenant » pour effectuer la mise à jour de tous les pilotes. Il est à noter que la base de données peut charger jusqu’à 200 000 pilotes.

Voilà, il existe aussi la version PRO qui permet aussi les mises à jour plus rapides et qui permet aussi de profiter des performances de PC plus stable avec Up-to-Date Pilotes ! Ci-dessous, une comparaison entre la version gratuite et la version payante.

Pro

Vous pouvez directement avoir la version payante en cliquant sur ce lien d’achat pour Driver Booster Pro.

Voilà, vous savez maintenant comment mettre à jour vos pilotes de votre PC à jour. N’attendez donc pas pour le faire afin d’optimiser ses performances !


Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire