Skip to main content
Discord

Créer un serveur vocal gratuit pour discuter entre amis et joueurs

Si vous jouez à des jeux vidéo en ligne avec des amis, vous utilisez probablement une solution pour discuter vocalement ou par format texte. Je vais vous présenter le site/logiciel qui est selon moi, la meilleure méthode pour discuter avec ses amis, Discord !

Discord

 Compatibilité de l’application présentée dans cet article  

WindowsMAC ; Linux ; IOS ;  Android

Classiquement, on entend beaucoup parler chez les joueurs de TeamSpeak comme étant la meilleure alternative à Skype. Pourtant, les serveurs sont payants et le logiciel peut, si votre ordinateur est peu puissant, puiser dans les ressources de ce dernier pendant que vous jouez.

C’est là que débarque Discord, une application de chat en ligne multi-plateforme qui a été spécialement conçue pour des joueurs !

Voici une vidéo explicative

Discord dispose d’un chat vocal, et d’une messagerie texte, avec laquelle vous pourrez partager les photos et les vidéos de votre choix. Cette application dispose aussi d’un système de notification pour ne rien rater ainsi qu’un module de message privé.

Discord, une nouvelle façon de communiquer

Pour accéder au site de Discord, rien de plus : rendez-vous à ce lien pour découvrir toutes les subtilités de cette magnifique application.

Le gros point fort de Discord est la consommation de ressources ! Cette application consomme vraiment peu de ressources et donc vous laisse une expérience de jeu optimale !

Si vous n’êtes pas encore convaincu par les performances de ce petit logiciel, sachez avant tout que votre adresse IP est protégée, et que le système est anti-DDoS. On retrouve aussi une application mobile qui est également gratuite !

Discord

Mais si Discord se distingue tant de ses concurrents, c’est parce qu’il est peut être intégré à votre navigateur ! Concrètement, vous pouvez utiliser Discord directement via une page Web. Les salons vocaux sont disponibles sur Chrome, Opéra et sur Firefox. Avec Discord, il suffit d’ouvrir une page Web pour accéder directement à ses salons vocaux et textuels.

Une interface vraiment bien pensée

Discord pense à tous, vous pouvez d’abord créer un nombre illimité de serveurs, vraiment très pratique pour jouer en privé avec vos amis ou jouer en public avec des connaissances !

Discord

Vous avez aussi la possibilité de créer plusieurs salons comme par exemple, des salons qui se différencient selon les jeux auxquels vous jouez. Même fonctionnement pour les salons vocaux !

Sur la droite de l’interface, Discord vous propose la liste des personnes selon leur rôle que vous pouvez assignez (Administrateur, Modérateur, etc..) avec comme possibilité de donner certaines permissions pour chacun des rôles.

Discord Permissions

Pour conclure, je peux vous assurer que Discord est une solution très appréciable ! Cette application est donc une alternative plus qu’excellente pour les joueurs puisque le logiciel ne requiert pas une grosse connexion, et n’influe pas sur les performances du processeur ! Et surtout, c’est GRATUIT et disponible sur toutes les plateformes !  N’attendez donc pas pour inviter vos amis dans votre serveur !

Mon serveur disponible ci-dessous


Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire