Skip to main content
Désinstaller logiciel complètement

Désinstaller un programme de son ordinateur sans laisser de traces

Vous ne vous servez plus d’un logiciel et vous aimeriez le désinstaller complètement et sans laisser de trace ? C’est évidemment possible et c’est loin d’être une tâche difficile.

IObit Uninstaller

 Compatibilité du logiciel présenté dans cet article  

Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

Le fait de désinstaller un programme permet de libérer de l’espace disque et cela va permettre d’alléger l’ordinateur dans le cas d’un logiciel qui fonctionne en arrière-plan (c’est-à-dire un logiciel qui fonctionne sans que vous ne le voyez). Il existe plusieurs méthodes pour désinstaller un programme et cet article va vous présenter la meilleure façon de faire.

Voici une vidéo explicative 

Pour désinstaller un logiciel, Windows propose un module Ajout/Suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration. Cependant, cette fonction d’ajout et de suppression de logiciels laisse souvent des traces sur votre ordinateur et ce qui fait qu’à un moment, l’ordinateur ralenti. Par exemple, des clés et des valeurs dans le Registre ainsi que des dossiers et des fichiers peuvent être toujours présents sur votre disque dur après une désinstallation Windows classique.

Quelle est donc la meilleure façon de désinstaller un logiciel ?

Avec le logiciel gratuit IObit Uninstaller, vous allez pouvoir désinstaller totalement un logiciel ainsi que toutes ses traces sur votre ordinateur. Le système devient donc plus propre.

 Rendez-vous donc sur le site officiel de IObit pour télécharger l’outil.

Une fois le téléchargement du produit terminé, installez-le en n’oubliant pas de décocher les offres qui vous seront proposées (ex : Advanced SystemCare Free).

Logiciel de désinstallation complète

Ensuite, pour désinstaller un logiciel, rien de plus simple puisque vous n’avez juste qu’à ouvrir le logiciel et de cliquer sur l’icone de désinstallation (). Le logiciel va donc se désinstaller normalement puis c’est à partir de ce moment là que le logiciel devient intéressant.

Une demande de balayage approfondie vous est ensuite demandée. Validez la demande, le logiciel va donc faire une recherche complète sur votre ordinateur afin de trouver d’éventuel trace du logiciel supprimé.

Balayage puissant

IObit Uninstaller

Voilà, votre logiciel est complètement désinstaller et la totalité des fichiers en rapport avec le programme ont été correctement supprimés.


Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous





Merci ! 

Faites connaître l'astuces à vos proches !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

TutoBwim

Jeune étudiant passionné par le web et les nouvelles technologies. Je présente une multitude d'astuces informatique grâce notamment à ma chaine YouTube et à mon site web que j'ai développé.

Laisser un commentaire